À peine parti et déjà revenu! Prêté au VAFC de janvier à juin dernier par le club italien de Palerme, Stredair Appuah fait son retour sous les couleurs valenciennoises. Cet attaquant excentré, qui revient pour un prêt d’une saison, a fait un premier passage remarqué la saison passée à VA avec qui il aura disputé 13 matchs de National (3 buts, 1 passe décisive). Désormais rôdé aux joutes du National, le joueur de 21 ans va poursuivre sa montée en puissance au sein de l’attaque hennuyère. Bon retour parmi nous à VA Stredair !
Stredair Appuah, nouvelle recrue du VAFC: « Je suis très heureux de revenir à VA. C’est un club, c’est une ville que je connais assez bien. Venir ici, je pense que c’était le meilleur choix pour ma progression. Je connais déjà les joueurs, je connais un peu la ville, je connais le club. Je reviens aux sources. Je pense que pour ma progression, c’était le meilleur choix à faire, et pour la suite de ma carrière également. Les six mois passés ici la saison dernière m’ont donné beaucoup de confiance et beaucoup de plaisir. C’est vrai que me retrouver sur un terrain, à jouer régulièrement, à gratter des minutes, ça m’a fait un bien fou. Et je pense que si je remontre à peu près les mêmes choses que durant cette deuxième partie de saison, je peux avoir le cœur des supporters et aller de l’avant avec ce merveilleux club.»
Mathieu Frison, coordinateur sportif du VAFC. « Nous sommes très contents de voir Stredair revenir au VAFC. Il est monté en puissance lors de son dernier prêt avec des actions décisives dans des matchs importants. Malgré de nombreuses sollicitations, il a eu la volonté de revenir au VAFC pour confirmer sur une saison complète. Nous allons gagner du temps avec un joueur qui connaît déjà notre environnement et ses attentes.»