Abdelwahed Wahib est Rouge et Blanc ! Le latéral gauche de 25 ans s’est engagé ce mercredi 2 juillet avec le VAFC. Formé à l’académie Mohammed VI de Rabat, l’ancien international U20 marocain (6 sélections) rejoint le Havre en 2019. En Normandie, après une première saison en N3 avec la réserve, le défenseur découvre progressivement la Ligue 2.
Après 3 matchs en 2020/21, Wahib dispute 17 rencontres en L2 sous les couleurs havraises la saison suivante. Une progression stoppée nette par une blessure au genou en juillet 2022. Suite à une saison quasi blanche, le latéral s’engage en juillet 2023 avec Concarneau où il dispute 12 matchs de Ligue 2 puis 21 matchs en National la saison dernière. Un profil expérimenté qui vient donc renforcer la défense valenciennoise. Bienvenue à VA Abdel !
Abdelwahed Wahib, nouvelle recrue du VAFC : « Je suis honoré de rejoindre le VAFC. J’ai hâte de commencer la compétition et de relever ce challenge. On va commencer à s’entraîner et bien se préparer pour cette compétition difficile. Je suis un joueur qui aime dédoubler sur le côté. Je suis aussi agressif dans les duels. J’ai été formé pendant sept ans au Maroc avant de rejoindre le Havre pendant trois ans. J’ai eu une grosse blessure au genou mais j’ai réussi à revenir en forme à Concarneau. Désormais, je suis déterminé pour tout donner.»
Mathieu Frison, coordinateur sportif du VAFC. « Abdel sort d’une saison réussie en National. C’est un joueur remarquable par son engagement et son attitude au sein du collectif. Il a affiché une volonté forte de nous rejoindre ».