Dans un duel important face à un concurrent direct au classement, le VAFC n’a pas réussi à faire la différence ce vendredi contre le Paris 13 Atletico (1-1). Avec le même nombre de points avant le coup d’envoi, les deux formations se sont quittées dos à dos au terme d’une rencontre globalement fermée.
Bien entrés dans la rencontre, les Valenciennois ont maîtrisé le premier quart d’heure en occupant le camp adverse. Mais la physionomie du match va basculer à la 24e minute. Entré en jeu sans l’autorisation de l’arbitre, Sakhalou Niakaté touche le ballon dans sa surface : penalty. Tiago Castro ne tremble pas et ouvre le score pour les Gobelins.
Menés, les Rouge et Blanc vont rapidement réagir. Déjà buteur il y a deux semaines à Rouen, Sakhalou Niakaté se rattrape de la meilleure des manières en égalisant de la tête sur corner (35e).
Au retour des vestiaires, le VAFC peine à se montrer dangereux et ne parvient pas à emballer le match. La principale opportunité viendra d’une frappe lointaine d’Ylan El Hadary (73e), qui oblige le portier parisien à la vigilance. Les deux équipes se quittent donc sur un score de parité.
Les Valenciennois tenteront de renouer avec la victoire samedi prochain à 15h au Stade du Hainaut, avec la réception du SM Caen.