Dans le froid, la pluie, la neige et le vent du synthétique du Mont Houy, VA a fait match nul (3-3) ce vendredi face à l’équipe des Francs-Borains, actuels douzièmes de Challenger Pro League (deuxième division belge).
Dans cette rencontre divisée en deux mi-temps de 60 minutes chacune, les entraîneurs des deux clubs ont proposé deux compositions d’équipe totalement différentes, histoire de donner du temps de jeu à tout le monde, hors blessés.
Un but de Rouai et un doublé de Courtet
En première période, après un début de match à l’avantage des Valenciennois, ce sont pourtant les Belges qui vont ouvrir le score sur leur première occasion grâce à une frappe de Massimo Bruno à l’entrée de la surface (20e). Mais le VAFC réagit immédiatement et sur un bon service d’Abi, Rouai contrôle, frappe et égalise (24e) dans une rencontre équilibrée jusqu’à la pause.
Dès la reprise, VA accélère et prend l’avantage au bout d’un quart d’heure de jeu grâce à Courtet, bien servi dans la surface par Ipiélé. L’attaquant valenciennois va même doubler la mise sur penalty à quinze minutes de la fin. Mais pas le temps de savourer car deux minutes plus tard, les Francs-Borains réduisent l’écart par Mituljikic. Et finissent même par égaliser par le même Mituljikic à une minute de la fin. Dommage pour VA passé tout près de la victoire. Place désormais à la compétition officielle avec un match à domicile face à Bour-en-Bresse ce vendredi 16 janvier au Stade du Hainaut pour la reprise du championnat National.