Pour son premier match de 2026, le VAFC s'impose en amical face à l'Olympic Charleroi.

Une année qui débute bien. Dans le froid glacial du Mont Houy, le VAFC s’est imposé (3-0) ce mardi après-midi en amical pour son premier match de 2026 face à l’Olympic Charleroi, actuel 16e de Challenger Pro League (2e division belge).

Disputée sur une pelouse synthétique en raison des conditions atmosphériques (froid et neige), la rencontre a rapidement tourné à l’avantage des Valenciennois qui ont ouvert le score à la 32e minute grâce à une frappe croisée de Takaoka.

Beaucoup d’occasions pour VA

Au retour des vestiaires, avec une composition d’équipe entièrement changée, VA double rapidement la mise grâce à un Abu opportuniste suite à un corner mal dégagé par la défense belge (47e). Le reste du match sera à sens unique avec de nombreuses occasions, un poteau, une barre et finalement un troisième but ultra logique marqué après une frappe d’Inchaud repoussée par le poteau et prolongée involontairement dans son but par un défenseur belge (82e).

Au final, trois buts, des occasions, du temps de jeu pour tout le monde (hors Thomas et Coeff blessés). De quoi repartir du bon pied en 2026. Prochain rendez-vous dès vendredi pour un nouvel amical face à l’équipe belge des Francs Borains.

Composition première mi-temps: Louchet-A.Diomandé, Landre, Koum, Diane-Boissier, Maréchal, K.Diomandé-Takaoka, Courtet, Ipiélé.

Composition deuxième mi-temps: Lacombe-Abu, Niakhaté, Said Mmadi (Kouakou 70e), Wahib- Belloumou, Rouai, El Hadary- Inchaud, Abi, Appuah

Plus dans cette catégorie