VA battu 1 but à 0 par Dunkerque...

Pour la 14ème journée de Ligue 2 BKT, le Stade du Hainaut accueillait un derby crucial entre le VAFC et l’USL Dunkerque. Les deux équipes, à égalité de points, luttaient pour s’éloigner de la zone de relégation.

Le match a été marqué par le retour de Julien Masson, qui était blessé depuis plusieurs semaines. Le VAFC a rendu hommage aux héros de la France en arborant le Bleuet de France sur leurs maillots. Léo, Laura et Antonin Marchand, orphelins de la Gendarmerie, ont eu l’honneur de donner le coup d’envoi fictif de la rencontre.

Après un début de match plutôt calme, la première occasion valenciennoise s’est présentée à la demi-heure de jeu avec un centre d’Aymen Boutoutaou pour Makabi Lilepo, mais dont la reprise en première intention a fui le cadre. Quelques minutes plus tard, notre attaquant international congolais a tenté de trouver Nick Venema, malheureusement bien marqué par un défenseur dunkerquois.

Jean Louchet a ensuite été mis à contribution, notamment sur une frappe de Baghdadi qu’il a repoussée en corner, puis sur un magnifique arrêt au sol à la 38ème minute de jeu pour empêcher l’ouverture du score.

Après une première mi-temps sans buts, le VAFC s’est créé des situations sur coups de pied arrêtés, sans grand danger. À l’heure de jeu, Nick Venema a décoché une demi-volée hors de la surface qui n’a pas trouvé le cadre.

Le suspense a culminé à la 71ème minute, Dunkerque frôlant le but sur une tête de Gnanduillet. C’est à la 88ème que l’USLD a finalement trouvé la faille avec un but d’Abdelli. Dans les derniers instants, malgré une tentative de retour avec Ugo Bonnet, son but a été annulé pour une main, et VA s’est incliné dans le derby.

Prochain arrêt : la Coupe de France contre Haguenau, samedi à 15h pour tenter de renouer avec la victoire.

Plus dans cette catégorie