Match nul au Stade des Alpes face à Grenoble

Dans l’enceinte du Stade des Alpes, le Grenoble Foot 38, équipe encore invaincue cette saison, accueillait le VAFC.

Côté Valenciennois, la soirée était marquée par la première titularisation de Makabi Lilepo et le record historique de Joachim Kayi Sanda, devenu à 16 ans le plus jeune joueur à jouer sous la tunique du VAFC. Les Rouge & Blanc devaient néanmoins composer sans Allan Linguet et Jonathan Buatu, suspendus, ainsi que Joffrey Cuffaut, Julien Masson, et Tidyane Diagouraga, absents pour blessure.

Le VAFC n’a pas tardé à se montrer dangereux. À la 13ème minute, suite à une belle percée de Makabi Lilepo sur le côté droit, Aymen Boutoutaou était à la réception de sa passe pour inscrire le premier but de la rencontre avec une frappe croisée bien placée. Malheureusement, Grenoble a répliqué dix minutes plus tard. Après avoir vu Jean Louchet repousser un face-à-face avec Meïssa Ba, les Grenoblois ont égalisé sur le corner suivant, signé Lenny Joseph. Le GF38 a ensuite pris l’avantage à la 32ème minute par l’intermédiaire de Meïssa Ba, sur un centre de Bamba. Nos Valenciennois sont donc repartis au vestiaire en étant menés 2 à 1.

À la reprise, suite à un corner frappé par Aymen Boutoutaou à la 58ème minute, Makabi Lilepo déviait le ballon au premier poteau, permettant à Lucas Woudenberg de placer sa tête pour revenir au score. La détermination valenciennoise a payé à la 78ème minute lorsque Makabi Lilepo, à l’entrée de la surface, plaçait une frappe rasante qui trompait le gardien grenoblois pour son premier but sous nos couleurs. La victoire se profilait mais dans les arrêts de jeu, Rigo tentait sa chance avec une demi-volée repoussée par Louchet sur le poteau, avant que Sbaï ne profite du second ballon pour égaliser.

Le match s’est donc conclu sur le score de 3-3, le VAFC obtenant un point face à un solide GF38. Prochaine étape pour les Rouge & Blanc : la réception du Stade Malherbe de Caen, samedi à 19h.

Tous au Hainaut, allez VA !

Plus dans cette catégorie