LE DEBRIEF DE LA FORMATION

Retour avec nos éducateurs sur les rencontres du week-end du 16 décembre. Retrouvez les résultats, les compositions, les buteurs et les réactions ! National 3 : VAFC 0-2 JA Drancy

La compo du VAFC : De Clemente, Lienard, Sadi (Zrankeon, 78e), Niakate, Ba, Viegbe (Maboungou, 78e), Moke (Cap.) (Nyemb, 78e), Foe Ondoa, Diouf (Vialaneix, 66e), Ait Mouhou, Boudraa.

La réaction de Simon Raux : « Pour prétendre à mieux dans ce genre de match, il faut faire plus. »

« La réception de Drancy était une bonne occasion de valider la bonne première partie de saison. Nous avons malheureusement manqué de tout dans ce match. Un manque de réussite pour commencer avec le poteau d’Ait Mouhou. Mais également le cœur du match a manqué de maîtrise technique, de choix de jeu, nous avons trop porté le ballon sur un terrain compliqué. Nous avons également manqué de maîtrise émotionnelle avec le rouge très évitable de Lienard qui nous a mis en difficulté. Pour prétendre à mieux dans ce genre de match, il faut faire plus, être plus efficace et être plus présent dans les surfaces. Félicitations à Drancy pour sa victoire. Maintenant place à la coupure hivernale pour se régénérer en famille. J’en profite pour vous souhaiter à tous de Bonnes fêtes de fin d’années, profitez de vos proches. »

U19 Nationaux : LOSC 4-3 VAFC

La compo du VAFC : Gourdon, Le Delas, Traore, Kebbeh, Mbeng, Iquioussen (Mbamba Boyomo, 86e), Hamiche (Dureux, 58e), Tandia, Nyemb (Diallo, 68e), Maameri (Ciobanu, 63e), Samassa (Cap.). Les buts : Samassa (57e), Maameri (60e), Ciobanu (72e). La réaction Loïc Fievet : « C’est frustrant quand on voit ce qu’ils sont capables de faire. » « Nous faisons 20 très bonnes minutes en se créant quelques situations dangereuses, puis une fois le premier but pris à la 28ème, les garçons ont lâchés et on prend 3 buts en 12 minutes avant la mi-temps… Notre adversaire a tiré 3 fois en première mi-temps pour trois buts marqués. On fait trop d’erreur dans notre premier tiers du terrain. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir une réaction et malheureusement le score se corse sur un but sur corner. Les garçons ont eu le mérite d’essayer de revenir à 4-4 mais en vain… Ils manquent de maturité et gèrent mal les temps faibles… c’est frustrant quand on voit ce qu’ils sont capables de faire lorsqu’ ils ont décidé. Il faut que nos matchs soient plus aboutis pour espérer faire des résultats. » U17 Nationaux : VAFC 4-0 LOSC

La compo du VAFC : Louis Marie, Hamadas, Miot (Cavion, 76e), Laoine, Bourichon, Ouboussaad, El Bouhmidi, Schtickzelle (Cap.) (Cadeau, 70e), Kouakou (Nguimbous Moutonga, 76e), Kouassi Leclercq (Lesueur, 60e), Mutombo. Les buts : Kouassi Leclercq (4e), Kouakou (38e), El Bouhmidi (61e, 74e). La réaction de Pierre Blois : « Il faut tirer un coup de chapeau au groupe. » « On a fait un gros match. Il faut tirer un coup de chapeau au groupe. Quand tous les joueurs sont connectés à un niveau de performance élevé, forcément on voit de belles choses. Le groupe progresse et cela nous permet de terminer la 1ère partie de saison avec 13 victoires et 2 nuls en 15 matchs, invaincus pour le moment et avec 9 points d’avance sur le second à 11 matchs de la fin. Place à du repos bien mérité. Bonnes fêtes de fin d’année à tous. »

Plus dans cette catégorie