Voilà, c’est fini. Éliminé mardi soir sur la pelouse du Mans après la séance de tirs aux buts (1-1; 4-3 t.a.b), le VAFC quitte la Coupe de France au stade des seizièmes de finale. Après quatre séances d’affilées réussies aux penalties ces deux dernières saisons dans la compétition, la chance n’aura pas souri cette fois-ci aux Valenciennois.
Dommage pour un VAFC qui sera entré parfaitement dans la rencontre. Après 25 premières minutes très abouties, les Nordistes s’étaient procurés de belles occasions d’ouvrir le score sans trouver la faille. Malheureusement, les Manceaux vont se montrer plus réalistes et ouvrir le score sur leur première occasion grâce à une tête de Vula (28e). Après ce but, les Manceaux vont se procurer plusieurs balles de break mais Pape Camara va sortir le grand jeu et repousser l’échéance.
Mieux sur une grosse erreur du gardien manceau, Oyewusi va profiter de l’offrande et égaliser à huit minutes de la fin (82e). La qualif se jouera aux tirs aux buts mais cette fois-ci la réussite va sourire aux Manceaux. Frustrant pour VA qui va devoir désormais se reconcentrer sur le championnat dès samedi avec un déplacement difficile sur la pelouse du leader nancéen.